Meilleures ventes

Information

Mots-clés

Aucun mot-clé spécifié pour le moment

SAVON L'HUILE D'OLIVE - SAVON DE SOIN

Savon artisanal naturel fait à la main

Passion Savon est une compagnie qui fabrique des savons naturels et faits à la main depuis 1999. Nous sommes implantés dans le sud ouest de la France. Notre gamme de savons est large et comprend des produits d’une douceur extrême, complètement nouveaux et originaux qui sont faits pour votre plaisir, sont visuellement agréables et certifiés selon les régulations européennes en vigueur. Un savon de cette qualité n’est pas trouvé partout et nous sommes surs que notre expérience étendue dans le domaine de la savonnerie artisanale naturelle et dans l’aromathérapie vous offrent le meilleur savon artisanal du monde entier.

Savon Procédé à Froid

Nous sommes très fiers de notre beau savon organique, fabriqué selon la méthode traditionnelle du procédé à froid, c'est-à-dire que nous ne faisons rien chauffer du tout. Ainsi toutes les propriétés précieuses et bienfaisantes des huiles sont absolument intactes. Pendant ce processus de versage à froid, la glycérine végétale (un humectant) est produite naturellement pendant la saponification pour nous permettre de vous offrir toutes les qualités humidifiantes du savon à la glycérine produit naturellement.

Ingrédients BIO

Nous utilisons seulement du matériau non raffiné et naturel, des ingrédients bio chaque fois que c'est possible et notre aomathérapeute de profession mélange en toute connaissance de cause les huiles essentielles de toute première qualité et crée ainsi des aromes ennivrants qui retracent  bien la personnalité des savons différents que nous fabriquons. Non seulement l'arome sent divinement bon, mais encore le bénéfice pour la peau est substantiel. Nos savons à l'huile d'olive sont de plus pimentés de fruits frais et de légumes frais; des plantes, des herbes, des fleurs, des épices avec de l'argile et des pigments de plantes pour donner une texture intéressante et visuellement plaisante. Vous verrez certainement la santé de votre peau s'améliorer et l'apparence de celle çi prendre un nouvel éclat si vous utilisez du savon naturel fabriqué à la main plutôt qu'un savon chimique avec des détergents commerciaux à l'intérieur.

SAVON A L'HUILE D'OLIVE. SAVON DE CASTILLE

L'ingrédient principal de notre savon est l'huile d'olive extra vierge que nous allons chercher en Andalousie, Espagne. C'est la meilleure huile d'olive qui soit; elle n'est pas filtrée, elle est issue de la première pression à froid et est même consommable. La qualité de notre savon est merveilleuse, par conséquent et sa douceur extrême. Nous ajoutons alors de l'huile de noix de coco qui va donner à notre savon naturel des bulles crèmeuses et avec de beurre de karité bio non-raffiné qui donne au savon une longue vie d'utilisation et donner une mousse fantastique et humidifiante qui est comme une crème fouette. Cette formule unique est encore renforcée par des huiles organiques multiples et naturelles obtenues en pression à froid; l'avocat, l'abricot, l'argan, le cassis, la bourrache, la carotte, l'huile de lin, le chanvre, l'amande, l'églantier, tournesol et les beurres de karité et cacao bio.

Nous n’utilisons pas de substances à base de pétrole ou de produit chimique, pas de conservateur et pas de détergents. Notre éthique nous interdit aussi l’huile de palme pour tous nos produits ainsi que ses dérivés à cause des problèmes sérieux liés à sa production et en particulier la déforestation dévastatrice pour l’environnement.

Pas Testé sur les Animaux

Nos produits et ses ingrédients ne sont pas testés sur les animaux et conviennent aux végétariens et aux vegans, excepté les savons qui contiennent du lait, de la crème, du yaourt, du miel, du pollen et du chocolat. Notre savon naturel peut être utilisé pour le bain et la douche, comme un  agent nettoyant, pour se raser et en shampoing solide.

Le savon naturel à l’huile d’olive – par le meilleur maitre savonnier qui utilise des ingrédients bio et le fabrique à la main.

Ingrédients De Savon

Notre savon provient d’une recette unique en son genre et elle a été développée pendant plusieurs années de recherche suivie et d’expérimentation. Nous utilisons de l’huile d’olive extra vierge qui a la propriété de donner des bulles, petites, bienfaisantes et hydratantes quand elles sont saponifiées, c'est-à-dire transformées en savon avec un alcalin. Les acides gras principaux dans les triacylglycérols d’huile d’olive sont l’acide oléique, un acide gras oméga-9 monoinsaturé, il est présent de 55% à 83% dans l’huile d’olive. L’acide linoléique, un acide gras oméga-6 polyinsaturé est présent de 3.5% à 21%. L’acide palmitique (mais jamais de huile de palme), un acide gras saturé de 7.5% à 20%. L’acide stéarique, un acide gras saturé qui varie entre 0.5% et 5%. L’acide linolénique (C18 :3) un acide gras oméga-3 polyinsaturé qui entre de 0% à 1.5% dans la composition de l’huile d’olive. La deuxième huile que nous utilisons c’est l’huile de coco (Laurique 48% et myristique 19% d’acides gras). Elle produit des bulles larges et généreuses, ouvertes et en forme de poils qui nettoient la peau. Ensuite nous ajoutons de beurre de karité et de beurre de cacao bio non-raffiné, Commerce Équitable, ca donne au savon une longue vie d'utilisation et une mousse onctueuse et cremieuse. Finalement, les huiles de tournesol et ricin pour son acides gras linoleic et ricinoleique, qui donnent un effet nourrissant pour la peau et d'augmenter la mousse. Ainsi nous utilisons l’éventail complet des acides gras disponibles (les Omegas 3,6 et 9) – l’oléique, le linolélique, le laurique, le myristique, le linolénique, le ricinoleique, le stéarique et le palmitique. Ce sont les deux derniers qui durcissent le savon.

Nous n’utilisons que les ingrédients bio les plus réputés. Ils sont mis en œuvre par un procédé à froid, de façon à ce que les nutriments si précieux et si actifs de ces ingrédients soient préservés.

Nous n'utilisons pas d'huile de palme pour des raisons environnementales et éthiques. 
Voir notre rubrique  « Ethique » à ce sujet.

L’huile d’olive extra vierge
 

Tous nos savons artisanaux contiennent un minimum de 50% à 60% d’huile d’olive extra vierge labellisée en tant que telle. Cette huile provient des meilleures oliveraies d’Espagne. L’Espagne est le premier producteur et exportateur d’olives dans le monde avec 300 millions d’oliviers sur des millions d’hectares. La production annuelle  d’huile d’olive l’est d’un million de tonnes et  80%  de cette production provient d’Andalousie.

Il y a beaucoup de variétés chez les olives mais les espèces  les plus répandues et les plus cultivées de la province de Sèville, où nous achetons notre huile, sont l’Arbequina, le picual, l’hojiblanco et le manzanillas. La récolte de l’huile se fait entre Novembre et Février quand le fruit est sombre et mur. L’huile d’olive extra vierge est obtenue par la première pression du fruit. Après avoir lavé le fruit à l’eau, on pulvérise le fruit et le noyau et cette substance passe dans une presse hydraulique.

Chaque olive produit 2 à 3 gouttes d’huile et à peu près 11 kgs vont donner un litre d’huile. Les olives doivent être traitées le plus vite possible après la récolte afin d’avoir une acidité de l’ordre de 1% ou moins. L’acidité c’est le contenu d’acides gras avec un degré égal à un gramme d’acide oléique pour 100 grammes d’huile. C’est la première pression d’huile extra vierge que nous utilisons pour faire nos produits- sans filtration et avec une suspension de particules de fruit dans le mélange après la pression.

Pour fabriquer du savon, l’acidité n’est pas importante ( C’est juste pour le gout) et une acidité accrue signifie plus d’acides gras oléiques (entre 60% et 80%) et plus d’antioxidants naturels. L’huile d’olive contient  aussi de la squalane, cette substance qui aide la peau à demeurer hydratée en même temps qu’elle la nourrit et la protège. La squalane protège tous les types de peau, spécialement les peaux sèches et délicates. Elle n’est pas graisseuse et non comèdogène ( elle ne bouche pas les pores de la peau.) La squalane accélère la guérison grâce à son apport de vitamine E. Cela a été prouvé en laboratoire. Notre peau contient de la squalane et sa composition est similaire à la squalane de l’olive, ceci explique pourquoi l’huile d’olive pénetrè, nourrit et hydrate parfaitement la peau tant en la nettoyant en douceur.

soil association           fairtrade, working to secure a better deal for producers


Le Beurre de Karité 

Le deuxième ingrédient d’importance est le beurre de karité, non raffiné et bio. Tous nos savons contiennent un pourcentage élevé de cette matière incomparable  et naturelle. Il y a tellement de raisons pour qu’on utilise le beurre de karité, qu’il est presque impossible de les énumérer toutes. Ce beurre d’exception a d’incroyables propriétés pour l’hydratation et la guérison. Les vitamines A, E et F de ce beurre interviennent  dans le traitement des déséquilibres suivants : peau sèche et irritée, imperfections de la peau, rides, coups de soleil, irritations de la peau, blessures superficielles, peau fendillée, vergetures, allergies cutanées, eczéma, dermatite, psoriasis; les propriétés sont sans fin.

Par une coïncidence extraordinaire ces mêmes agents hydratants sont contenus dans ce beurre et dans nos glandes sébacées. Le beurre de karité contient un agent protecteur naturel contre les rayons ultraviolets et  son usage journalier sur le visage et sur le corps réduit substantiellement les risques d’exposition au soleil, ce qui freine le vieillissement dû facteurs extérieurs.

Le beurre de karité agit aussi comme une barrière naturelle invisible contre les agressions dues à la fumée de cigarette et aux polluants de l’atmosphère. Notre beurre de karité est un élément de toute première qualité, pur, non raffiné et bio. Il se différencie du beurre de karité ordinaire, de couleur blanche, qui lui est raffiné, que d’autres firmes utilisent dans leur dans leur savons et leurs cosmétiques.

La noix de karité est très riche en huile et elle est extraite par les femmes africaines qui les ramassent, les sèchent, les ouvrent pour en obtenir la graine, les font griller, les pilent et les font bouillir dans de l’eau jusqu’à ce que le beurre remonte à la surface. On le met ensuite dans des barils où il se refroidit et prend sa consistance.

Nous achetons uniquement un beurre de qualité supérieure qui est disponible sur le marché du commerce équitable. La firme choisie une cooperative au Ghana gérée par des femmes.